Services de l'eau et assainissement

Mise à jour le 20/01/2023
Eau de Paris
Suite à la remunicipalisation du service de l'eau à Paris, un nouvel opérateur public et unique a vu le jour : Eau de Paris.
Il est responsable de la totalité du service d'eau, de la production à la facturation, en passant par la distribution.
Vous pouvez joindre Eau de Paris grâce à un numéro unique, le 0974 506 507, appel non surtaxé, du lundi au vendredi et le samedi matin. Ce numéro assure également les appels concernant des urgences « eau » 24h/24, 7j/7.
Un bilan est élaboré chaque mois par la Direction des affaires sanitaires et sociales de Paris. Il est à la disposition du public dans chaque mairie d'arrondissement.

Pour le 8e arrondissement:

Mairie du 8e

3, rue de Lisbonne

Bureau des Affaires générales

Escalier A - 2e étage.

Tél.: 01 44 90 78 20

Section de l'assainissement de Paris

L'assainissement relève de la compétence de chaque commune.

A Paris, il est géré par la Section de l'Assainissement de Paris, service technique de la Ville de Paris intégré à la Direction de la Propreté et de l'Eau.
Pour les 1er, 2e, 8e, 9e, 16e, 17e, 18e arrondissements, sauf l'île de la Cité :
Section Territoriale de l'Assainissement

Circonscription territoriale Ouest

23, rue du Laure Diebold - 75008 Paris

Tél.: 01 53 68 26 90

Les égouts parisiens

Pour tout problème lié à la recherche d'objets en égouts, à des mauvaises odeurs, infiltrations, engorgements, incidents de tampon, effondrements, à de l'eau sur la chaussée ou en sous-sol, à des personnes en égouts, à de la dératisation…
Permanence des égouts, joignable 24h sur 24 et 7j/7 toute l'année:
  • par téléphone au 01 44 75 22 75. Si personne ne répond, vous êtes invités à laisser un message sur le répondeur avec vos coordonnées.