Concertation

Donnez votre avis sur des projets près de chez vous, le 04 février 2024

Mise à jour le 05/02/2024
Le 8e arrondissement disposera de sa propre question locale lors de la votation organisée le 4 février 2024, afin de répondre.

La question locale

Pour ou contre accélérer la piétonisation et la végétalisation des voies du 8e arrondissement et plus particulièrement certaines portions de la rue de Monceau et de la rue de Liège ?

Question locale posée le 4 février

Une accélération globale des projets de transformation de nos rues

Vous êtes nombreux à nous demander d'aménager les rues de votre quartier pour améliorer la sécurité routière, réduire le bruit et la pollution.
Malgré les contraintes budgétaires, plusieurs projets sont en cours dans chaque quartier. Pour répondre encore plus largement aux demandes que nous recevons, nous souhaitons nous appuyer sur les résultats de cette consultation afin d'obtenir des crédits supplémentaires.

Le réaménagement de la rue de Liège

Lors du dernier Conseil de quartier Europe, des habitants nous ont sollicité pour aménager la rue de Liège et mettre fin au tarfic de transit qui génère d'importants embouteillages tout au long de la journée.
Plusieurs propositions sont en cours d'études par nos services techniques, mais nous avons besoin de connaître le sentiment des habitants pour programmer les travaux.

Une 2e rue aux écoles rue de Monceau

La communauté scolaire de l'école Louis de Funès Monceau a saisi madame le Maire afin de sécuriser la portion de la rue de Monceau comprise entre la rue de Courcelles et le boulevard Haussmann.
Là aussi, nous souhaitons recueillir l'avis des habitants afin de mener à bien le projet.
Modalités de vote
Le dimanche 4 février 2024, de 9h à 19h en mairie du 8e. L'ensemble de l'arrondissement a été regroupé en deux bureaux de vote implantés en mairie

Les résultats