L'institution

La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 8ème

Mise à jour le 26/03/2024
Située au sein de la ZAC Beaujon, la Maison de la Vie associative et Citoyenne du 8ème est un équipement municipal de proximité.
Lieu de vie au service des associations et des habitants, la Maison de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC) accueille les associations et les citoyens de l'arrondissement et les accompagne dans leur développement et leur projet.
Elle informe sur la vie associative locale et organise des échanges inter-associatifs, des conférences, des animations, des ateliers sur des thématiques diverses…
Horaires :
  • Mardi, mercredi, vendredi de 10h à 18h30
  • Jeudi 13h30 à 19h
  • Samedi 10h à 14h
Fermeture dimanche et lundi.
Equipements et services
  • 1 salle polyvalente d'une capacité d’accueil de 100 personnes
  • 2 bureaux avec téléphone et matériel informatique
  • 1 espace d'exposition
  • 1 photocopieuse
  • 2 vidéo projecteurs, 1 régie
  • Des boîtes aux lettres
  • Possibilité de domiciliation
Inscription à la MVAC
Les associations, les porteurs de projets, les juniors associations et tout citoyen s’impliquant dans un projet collectif dont le siège social est situé dans le 8e arrondissement ou ayant des activités qui se déroulent et ou s’adressent aux habitants de l’arrondissement peuvent bénéficier des prestations offertes par la Maison de la Vie Associative et Citoyenne.
Pour cela, elles doivent, munies du numéro RNA, se référencer sur l'interface municipale Paris Asso en renseignant un formulaire via le lien Paris Asso ensuite ils doivent s’inscrire en adressant une demande par email, accompagnée des documents suivants :
  • un document de présentation de l’activité associative ou du projet pour un collectif
  • le dernier rapport d’activité de l’association ou du collectif
Maison de la Vie associative et Citoyenne du 8ème

28, rue Laure Diebold - Paris 8e

Tél.: 01 53 67 83 60

E-mail: znvfba.nffb.08@cnevf.se[maison.asso.08 puis paris.fr après le signe @]

Facebook de la MDA8e: www.facebook.com/maisondesassociationsdu8e

Twitter : @MDA75008

Instagram : maisondesassociations8

Métro:

Ligne 1 Charles de Gaulle-Étoile ou George V

Ligne 2 Ternes ou Courcelles

Ligne 9 Saint-Philippe du Roule

Programme AVRIL 2024

Programme Mars 2024

Crédit photo : MVAC 8

JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES - PROPOSEZ DES PROJETS POUR ANIMER LE PARC MONCEAU!

• Ouverture de l’appel à projets : 23 octobre 2023
  • Date limite de réponse complète via le dépôt d’un dossier sur le portail Paris Asso dans l’onglet Paris Subventions : 2 décembre 2023
    Vous avez jusqu'au 29 novembre pour initier votre demande, au delà, il ne sera pas possible de la déposer. Le 2 décembre est la date à laquelle se clôture l'appel à projets.
Attention : à la première étape « Type de subvention demandée », veillez à bien renseigner l’Intitulé de cette manière : FSF08 ; cela est capital pour le bon suivi de votre dossier
  • Date prévisionnelle de la commission de sélection : 15 décembre 2023
Attention : les dossiers doivent être complets pour être recevables lors de la commission
L’équipe de la MVAC se tient à votre disposition pour tout complément d’information.