Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/06/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Distribution gratuite de masques à la Mairie du 8ème

Mise à jour le 24/06/2022

Distribution de masques en tissu lavable et réutilisables pour les séniors et personnes vulnérables de l'arrondissement.

Inscription préalable par téléphone.
Les personnes intéressées sont invitées à se signaler auprès du service accueil de la Mairie par téléphone au 01 44 90 76 98 dès lundi 18 mai aux horaires d'ouverture de la mairie. L'enveloppe contenant 2 masques réutilisables sera à retirer dès Mardi 19 Mai 2020 de 14h30 à 16h à la Mairie du 8ème arrondissement.
La Mairie de Paris a livré mardi 12 mai après-midi des masques jetables FFP1 remplaçant ceux en rouleaux non adaptés au public ciblé.
Une distribution de masques aux séniors de l'arrondissement et aux personnes vulnérables et handicapées, est organisée depuis le mercredi 13 mai et se poursuit lundi 18 mai de 14h30 à 16h à la Mairie du 8ème arrondissement, sur présentation d'un document justifiant votre statut (une pièce d'identité et/ ou un justificatif de domicile).

La Mairie de Paris s’est engagée à fournir gratuitement deux millions de masques aux Parisien.ne.s. 500 000 masques en tissu à usage unique seront livrés aux mairies d’arrondissement avant le 11 mai. Ces masques devront prioritairement être distribués aux personnes âgées de plus de 70 ans qui représentent des risques plus importants en cas de contraction du virus.
Ensuite, dès la semaine du 11 mai, 500 000 masques en tissu lavables et réutilisables seront distribués aux Parisien.ne.s selon les modalités de distribution, notamment avec le réseau des pharmaciens.