Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/06/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Distribution gratuite de graines dans votre mairie à partir du lundi 25 mars 2019

Mise à jour le 24/06/2022
À partir du lundi 25 mars 2019, une distribution de graines aura lieu dans votre Mairie au 3, rue de Lisbonne. Participez au développement des espaces de nature, et végétalisez votre environnement : balcon fleuris, terrasses végétalisées, potagers miniatures sur vos fenêtres : lancez-vous !
Faciles à jardiner, idéales pour les semis de printemps, ces plantes vous plairont à coup sûr. Elles répondent à toutes vos idées, du balcon fleuri à l’agriculture urbaine :
• Coquelicot sauvage : faut-il présenter cette plante très rustique de couleur vive, symbole du souvenir devenu aujourd'hui celui de la lutte contre les pesticides.
• Pavot des jardins Blanc : plante herbacée annuelle produisant de belles fleurs blanches simples et légères.
• Agastache anisée : plante vivace au puissant parfum anisé qui peut être utilisée comme aromatique ou culinaire en remplacement de l'anis.
• Bourrache officinale : plante annuelle très mellifère, on peut la consommer en infusion, en salade ou cuite comme l'épinard.
• Capucine grimpante : plante annuelle avec de très belle fleurs que l'on peut consommer ou utiliser en ornement des plats.
• Radis en mélange : ce mélange de radis de tous les mois est composé du radis rond écarlate et du radis de 18 jours demi-long à bout blanc.
• Tomate Elberta Peach : variété de mi-saison de type grosse cocktail produisant de nombreux fruits bicolores, rouge rayé de jaune. Chair charnue et ferme, saveur douce.
• Roquette cultivée : variété produisant des feuilles à la saveur forte, piquante et agréable. A consommer cru en salades ou cuites en potages.
• Courgette de Nice : variété buissonnante et non coureuse, hâtive et très productive. Sa chair est tendre, fine et fondante.
Plantez et faites pousser vos merveilles. Ensuite : place au concours photo Instagram #vegetalisonsparis. Les plus belles réalisations seront récompensées à la Fête des Jardins et de l’Agriculture Urbaine 2019.