Logement : projet Amsterdam/Saint-Petersbourg

Mise à jour le 06/09/2017
La Mairie du 8e et la SIEMP ont présenté, lors d'une réunion publique, le projet de construction / réhabilitation situé aux 26-26 bis rue de Saint-Pétersbourg et 73 rue d'Amsterdam.
Le projet, sur l'ancien bâtiment de l'INPI, prévoit la création de 87 logements sociaux et de locaux d'activité afin de répondre à la forte demande de logements à Paris (71% des Parisiens sont éligibles au logement social) ainsi qu'à la redynamisation du quartier.
Retrouvez dans le document ci-dessous la présentation qui a été faite lors de la réunion publique et qui reprend tous les éléments du projet :
- la genèse du projet
- le projet architectural
- la réalisation des travaux
- le budget de l'opération
Pose de la première pierre - Passage des Oblats

Lundi 12 février 2018, pose de la première pierre par Ian Brossat, Adjoint à la Maire de Paris en charge du logement, de l'habitat durable et de l'hébergement d'urgence, Jeanne d'Hauteserre, Maire du 8e arrondissement et Danièle Premel, Présidente d'Elogie-Siemp.

Crédit photo : Fanny Larios