Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/06/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Nuit des débats : samedi 24 mars 2018

Mise à jour le 14/06/2022
La Nuit des débats à la MVAC du 8ème
Samedi 24 mars 2018, la Mairie de Paris invite tous les parisiennes et parisiens à investir cafés et lieux de convivialité, pour débattre des sujets qui vous tiennent à cœur. Ciné-débats, jeux alternatifs, tables rondes, concerts, formats insolites…
Cette édition printanière se déroule dans la foulée de la présentation des Plans Climat et Biodiversité au Conseil de Paris. L’engagement pour une ville durable et écologique sera un sujet central de cette édition.
L’association « Génération A », qui s’adresse aux pré-adolescents et adolescents, organise un débat à 18h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne du 8ème : Comment la pleine conscience peut contribuer au bien être des jeunes ?
L’association souhaite faire de la pleine conscience une compétence de vie pour nos jeunes. En leur apprenant à mieux se concentrer, à améliorer leur relation à autrui et à soi-même, ils voient leur capacité au vivre ensemble se développer. L’intention est de contribuer ainsi à la réduction du décrochage scolaire dans cette classe d’âge.
Ce débat interactif sera l'occasion d'échanger sur le sujet de la pleine conscience au sein de la sphère scolaire, à travers une présentation et un débat animé par trois intervenants.
Plus d’infos sur:
Maison de la Vie associative et Citoyenne du 8e
28 rue Laure Diebold 75008 Paris.
Informations au 01 53 67 83 60