Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/05/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Réouverture progressive des écoles

Mise à jour le 09/05/2020

Réouverture des Écoles du 8ème :

L'Académie et la Mairie de Paris nous informent que la liste des Écoles qui ouvrent le 14 Mai ne sera pas connue avant le 12 Mai.
Les directeurs des établissements scolaires ont reçu un courrier précisant les modalités d'inscription. Ils doivent recenser les inscriptions des enfants qui seront amenés à fréquenter, pour tout ou partie, des activités périscolaires et d'en informer la Caisse des écoles (effectif de la cantine) et le responsable éducatif Ville.
La Ville diffusera des fiches pratiques pour informer les parents sur les conditions de réouverture, les consignes générales (préconisations sanitaires et consignes de nettoyage) pour tous les Agents.

Calendrier :

Du lundi 11 au mercredi 13 mai

Pré-rentrée des enseignants

Jeudi 14 mai

Accueil en priorité des trois catégories de public scolaire défini par le Rectorat :

. Les enfants des personnels soignants, pompiers, policiers, travailleurs sociaux, enseignants, personnels municipaux, personnels RATP ou SNCF
Tous ces élèves ont vocation à être accueillis tous les jours de la semaine.
. Les enfants en situation de fragilité ou de précarité sociale et notamment les enfants scolarisés en REP+ et REP
. Les enfants en situation de handicap (en fonction de la présence des personnels dédiés)
. Les élèves de grande section maternelle, CP et CM2 pour l’élémentaire (classes charnières)
Ces enfants seront accueillis en fonction des places disponibles et des effectifs d'encadrants.
À partir du 25 mai, selon les conditions sanitaires, pourront être accueillis au fil des semaines les élèves de toutes les autres classes. Cet accueil sera progressif et adapté à chacune des situations
Plus d'informations sur
pour tout renseignement

Contacter la directrice ou le directeur de votre école de secteur, qui organise les conditions d'accueil.