Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/06/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

3. Obtenir un acte de décès

Mise à jour le 14/06/2022
L'acte de décès peut être délivré gratuitement à toute personne qui en fait la demande. Si la personne est décédée à Paris, vous pouvez effectuer votre demande d'acte de décès en ligne, par courrier ou directement au guichet de la mairie.

Demander un acte de décès en ligne

Il vous suffit de cliquer sur le bouton démarche ci-dessous pour accéder aux télé service dédié. L'acte de décès sera envoyé à votre domicile.

Demander un acte de décès par courrier

La demande d'acte de décès peut être adressée par courrier sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe timbrée (affranchissement simple) indiquant l'adresse de retour. Il vous faudra préciser le nom de naissance et les prénoms de la personne décédée, ainsi que la date et le lieu du décès.
Votre courrier doit être envoyé à l'adresse suivante :
Mairie du 8e - Etat-civil

3 rue de Lisbonne

Demander un acte de décès au guichet de la Mairie du 8e

Il vous suffit de vous présenter au guichet de la Mairie du 8e, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi jusqu'à 19h30. La délivrance est immédiate.

Demande d'acte antérieur à 1903

Les actes de décès antérieurs à l'année 1903 sont conservés par les Archives de Paris.
Vous pouvez consulter le registre en ligne ou vous adresser au Service des Archives départementales, situé au 18 bd Sérurier (19e).