La culture à la mairie du 8e

Tout au long de l'année, la Mairie du 8e arrondissement organise des conférences, des concerts, des expositions et de nombreux évènements culturels.

Téléchargez ci-dessous le programme de Septembre à Décembre 2018

Conférences de l'Hôtel Cail

La Société historique et archéologique des 8e et 17e arrondissements (SHA), présidée par Mme Prévost, l'association du Souvenir napoléonien (SN) sous la houlette de son délégué Paris-Ile-de-France, M. Christian Bourdeille ainsi que Claude de Méneval pour l'association des Amis du Musée Murat (AM), proposent régulièrement des conférences à la Mairie du 8e arrondissement.

Salle des Conférences
Escalier B - Sous-sol

Concerts Cail

Les concerts de la Mairie du 8e sont organisés en partenariat avec le Comité des fêtes et de solidarité du 8e.

Ils se déroulent dans le Salon d'Honneur de la Mairie, à 20h.

Les concerts sont gratuits et ouverts à tous dans la limite des places disponibles.
La réservation est toutefois obligatoire et uniquement par téléphone au
01 44 90 75 42, dans les jours qui précèdent le concert.

Les adhérents des concerts Cail sont prioritaires les deux premiers jours de la réservation.

Abonnement de soutien: 25€ par personne ou 40€ par couple (chèque à l'ordre du "Comité des fêtes du 8e").

Salon d'Honneur
Escalier C - 1er étage

Midi-Concerts

La Mairie du 8e vous offre un concert tous les jeudis (hors vacances scolaires) de 13h à 13h45. Au programme, concerts de musique classique, de jazz, de variété...

Reprise des concerts à partir du jeudi 22 novembre 2018 (pas de concert le jeudi 29 novembre 2018)

Salon de la Vénerie
Escalier C, 1er étage

Renseignement: 01 44 90 76 43

Saison 2018/19

Du 22 novembre 2018 au 21 juin 2019

Des concerts de musique classique, jazz, opéra… en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR), l'École normale de Musique de Paris-salle Cortot (ENMP), le Conservatoire municipal de Musique du 8e Camille-Saint-Saëns (CMA8) et le Collège Octave Gréard.

Expositions

Tout au long de l'année, la mairie du 8e accueille des artistes pour leur permettre d'exposer leurs œuvres au plus grand nombre : peintures, sculptures, photographies... tous les arts sont représentés et exposés!

Salle des expositions
Escalier C - Rez-de-chaussée

Horaires des expositions
  • Du lundi au vendredi de 12h à 18h
  • Le jeudi de 12h à 19h
  • Le samedi de 9h à 12h

Dernière mise à jour le mardi 20 novembre 2018
Crédit photo : Julien Blavette - Mairie du 8e

@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.

@Djackbroute

@nicostewz