Les associations pour l'emploi

Mise à jour le 09/12/2016
Paris Emploi

PIVOD

Cette association rassemble des hommes et des femmes, issus de différents secteurs de l'économie qui, majoritairement en retraite, ont souhaité mettre bénévolement leurs compétences et leur expérience au service de ceux qui recherchent un emploi ou de ceux qui veulent créer une entreprise.
PIVOD propose un accompagnement personnalisé et gratuit aux demandeurs d'emplois et aux créateurs d'entreprises.
Les permanences en physique sont aujourd'hui suspendues. Compte tenu de la situation, elles ne pourront ouvrir au mieux qu'en juin mais s'arrêteront pendant les mois de juillet et août.
PIVOD offre par contre la possibilité de faire des rdv à distance par téléphone, mail ou visioconférence selon les équipements disponibles des intervenants.
Les demandeurs d'emploi et créateurs d'entreprises nécessitant un accompagnement peuvent nous contacter :

via l'adresse mail de l'association : cvibq75@benatr.se[pivod75 puis orange.fr après le signe @]

via notre site internet en choisissant sur la page "Nous contacter" la permanence de la mairie de leur choix (un mail est alors adressé aux bénévoles en charge de cette mairie qui prendront contact avec l'intéressé).
Permanences suspendues suite au COVID-19, en mairie :
  • le mardi de 9h à 13h sur rendez-vous au 01 56 68 07 00,
  • le jeudi de 9h30 à 12h sans rendez-vous, pour l'appui aux initiatives créatrices.

30, rue Brey - 17e
Tél : 01 56 68 07 00
E-mail: cvibq75@benatr.se[pivod75 puis orange.fr après le signe @]
Site: www.pivod.fr

MIRP association avec ses conseillers bénévoles, tous professionnels en ressources humaines, accompagne toute personne à la recherche d'un emploi (jeunes, cadres ou non cadres, tous secteurs, …), d'une redéfinition de leur projet professionnel, d'une difficulté dans leur situation professionnelle actuelle. L'association assure une permanence à la mairie, sur rendez-vous, tous les lundis de 9h à 12h. Prenez contact par téléphone, mail ou via le site web.

M.I.R.P. ASSOCIATION ACCOMPAGNER VERS L'EMPLOI
5, rue Roquépine - Paris 8e
Tél: 01 42 66 09 83
E-mail: pbbeqvangvba@zvecnffbpvngvba.bet[coordination puis mirpassociation.org après le signe @]

SNC - Solidarités Nouvelles face au Chômage

L'association Solidarités Nouvelles face au Chômage met en place des binômes, les accompagnateurs, pour aider une personne à la recherche d'un emploi périodiquement et gratuitement, à la fréquence qui lui convient.
Les accompagnateurs sont aux côtés du chercheur d'emploi, pour le guider, le "coacher" dans ses actions de recherche, et lui redonner confiance.
1600 bénévoles, 125 groupes en France. 60% des personnes accompagnées retrouvent un emploi.

Henri Pinon
Tél.: 01 49 95 95 41µ
E-mail: uraev.cvaba@serr.se[henri.pinon puis free.fr après le signe @]
Site: www.snc.asso.fr

Love Money pour les PME

L'association aide les PME recherchant des actionnaires pour financer et assurer leur développement à rencontrer des particuliers à la recherche d'opportunités d'investissement.
Tél.: 01 48 00 03 35
Site: www.love-money.org

CDM-E - Le travail en temps partagé

L'association parisienne CDM-E a pour vocation de faire connaitre le travail en temps partagé auprès des entreprises et des cadres. Un cadre expérimenté peur ainsi mettre ses compétences à dispositions de plusieurs entreprises.

Christiane Juvin
E-mail: p.whiva@pqzr.se[c.juvin puis cdme.fr après le signe @]
Site: www.cdme.fr

Le Secours catholique

Aide à la recherche d'emploi pour les cadres.
Jeudi après-midi de 14h à 17h (RDC de l'église de La Madeleine).
Tél: 01 40 06 00 39

Accueil Ozanam Madeleine

Centre d'accueil des plus démunis, ouvert 7j/7 et proposant douches, collations, vestiaires.
Les bénévoles fournissent une aide individualisée, pour le retour à l'emploi de gens très démunis : cours de couture, de français (alphabétisation)
Site: www.eglise-lamadeleine.com et www.paris.catholique.fr