Comptes-rendus des Conseils de quartier du 8e

Mise à jour le 06/01/2017
Cour Intérieure de la mairie du 8e
La Mairie du 8e arrondissement a mis en place sept conseils consultatifs de quartier (CCQ) avec le souci d'en faire des lieux d'écoute, d'information, de dialogue et d'expressions destinés au plus grand nombre possible de personnes.
Ils sont ainsi ouverts à tous les habitants, mais aussi aux commerçants et aux professions libérales qui y ont leur activité et participe à sa vie quotidienne.
Cette ouverture totale est une caractéristique qui est spécifique au 8e arrondissement. La délimitation des sept quartiers créés rompt avec le découpage administratif mis en place sous Napoléon III pour mieux correspondre à la réalité de la vie quotidienne.

Écrire aux Conseils de quartier du 8e : pnozn08-ppd@cnevf.se[cabma08-ccq puis paris.fr après le signe @]

CCQ du 8e arrondissement

Téléchargez les derniers compte-rendus des CCQ

Quartier Saint Philippe du Roule