Budget participatif - le 8e arrondissement se fait avec vous! Votez jusqu'au 23 septembre

Mise à jour le 10/09/2018
Sommaire
Mis en place en 2014, le budget participatif permet aux Parisien.ne.s de choisir des projets d’investissement pour leur ville et leur arrondissement.
Au titre de l’édition 2018, le budget participatif du 8e s’élève à 1 166 400 €, dont le tiers provient du budget de la mairie d’arrondissement.
Vous avez la possibilité de voter pour 4 projets de votre arrondissement et 4 projets de dimension parisienne jusqu’au dimanche 23 septembre 20h.

Découvrez les projets ?

Comment voter ?

Pour voter, deux possibilités :
  • Par voie numérique, sur le site du budget participatif. Quelques clics suffisent. Assurez-vous au préalable, si vous n’en avez pas encore, de posséder un compte Paris.fr. Cette formalité, outre de garantir le sérieux du vote, permet d’accéder à tous les services de la ville grâce à un seul compte.
  • Par bulletin papier, dans l’une des urnes réparties dans toute la ville pendant la période de vote. Retrouvez leurs emplacements. Si vous consultez cette carte sur votre téléphone portable, la géolocalisation vous indiquera l'urne la plus proche de vous.