Le magistrat François Molins, en conférence-dédicace à la mairie du 8e

Mise à jour le 02/05/2024
Photo
Visage de l’antiterrorisme lors de la vague d’attentats de 2012 à 2018, François Molins est devenu en quelques années le procureur le plus connu de France. Persuadé qu’il fallait rompre avec la trop grande discrétion de la justice pour rassurer durant les crises majeures, il fut le premier à instaurer une communication claire, neutre et objective. Dans l'ouvrage "Au nom du peuple français", il signe un récit intime et captivant qui nous emmène au coeur de l’institution judiciaire à laquelle il s’est dédié durant près de cinquante ans, avec toujours la même boussole : l’indignation face à l’injustice. Le vendredi 31 mai dès 19h, il nous fait l'honneur de sa présence à la mairie afin de se livrer un peu et vous dédicacer son livre.

Né en 1953, François Molins, magistrat, a passé l’essentiel de sa carrière au Parquet, jusqu’à être nommé en 2018 Procureur général près la Cour de cassation (poste le plus haut au sein de la magistrature). De son sud-ouest à la région lyonnaise en passant par la Corse, il livre ses mémoires et sa vision de la Justice, en prenant soin d'expliquer au plus grand nombre comment elle fonctionne.
"Au nom du peuple français"' est aussi l'occasion de plonger au coeur de l'affaire Merah, des attentats de Paris, de Nice, de Saint-Etienne de Rouvray… à travers le regard saisissant d'un homme au parcours hors du commun.
François Molins tiendra une conférence-dédicace vendredi 31 mai à 19h à la mairie du 8e, un moment privilégié ou vous pourrez lui poser quelques questions. L'inscription est vivement conseillée ci-dessous.