Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 25/03/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Les services de votre mairie - COVID 19

Mise à jour le 25/03/2020

Fonctionnement des services de la mairie du 8ème arrondissement dans le contexte de l’épidémie de Covid 19

En raison de la crise sanitaire :

Pour l’état civil :

Seules les déclarations de naissance, de reconnaissance et de décès* sont enregistrées.
*Pour les décès, les démarches en ligne sont privilégiées afin d'éviter les déplacement en mairie. Les opérateurs professionnels de Pompes Funèbres doivent systématiquement adresser par mail à la mairie du 8ème les dossiers complets de déclaration de décès, les demandes d'autorisation de fermeture de cercueil et d'autorisation de crémation. Les documents numérisés doivent être transmis à l'adresse suivante :

qqpg-zn08-rp-qrprf@cnevf.se[ddct-ma08-ec-deces puis paris.fr après le signe @]

Pour les cartes d’identité et passeports :

Seul le service Titres de la Mairie du 3ème arrondissement reste ouvert.
• Les rendez-vous pour déposer une demande de titres d’identité sont tous annulés et les retraits des titres sont reportés jusqu’à réouverture des services.
• Si vous estimez être en situation d’urgence, vous pouvez écrire un mail à
qqpg-gvgerfqvqragvgr@cnevf.se[ddct-titresdidentite puis paris.fr après le signe @]
o Toute demande devra être accompagnée d’un justificatif probant. Seules les situations d’urgence avérées seront étudiées, au regard des directives fixées par les services de l’État visant à limiter drastiquement les déplacements.

Pour le centre d’action sociale :

Les services sont regroupés à partir du jeudi 19 mars sur le CASVP 18 (115, rue Ordener- 75018 de lundi au vendredi de 10h à 15h).
• Les professionnels présents sur les sites interviendront principalement par téléphone, les accueils physiques et les visites à domicile étant restreints aux situations les plus critiques.
Pour toutes autres questions sur les services de la Ville de Paris

Merci de contacter le 3975 (appel gratuit)