Semaines d’Information sur la Santé Mentale (12-25 mars)

Mise à jour le 02/02/2018
Le 8e se mobilise !
Depuis 5 ans, un Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) a été mis en place dans notre arrondissement.
C’est une instance de discussion participative entre les élus, le secteur psychiatrique, les professionnels de santé, les acteurs sociaux et médico-sociaux, les usagers, les représentants d’associations agréées et tous les acteurs locaux concernés (éducation, justice, police, …). Il a pour mission principale de développer une stratégie locale répondant aux besoins prioritaires de la population en matière de prévention, d’accès aux soins et de continuité de ceux-ci, ainsi que d’inclusion sociale.
En mars, le CLSM 8e organise, avec le soutien de la Mairie du 8e, deux actions importantes à l'occasion des Semaines Nationales d'Information sur la Santé Mentale (SISM) du 12 au 25 mars, dont le thème cette année est « Santé mentale : Parentalité et Enfance ».
Jeudi 15 mars de 14h30 à 17h30, au départ de la Mairie du 8e, un parcours urbain de santé accompagné, pour permettre aux habitants, aux professionnels de santé, aux associations et aux patients qui le souhaitent, de découvrir les différentes structures d’accueil et de soins en santé mentale de l'arrondissement.
L’une des étapes de ce parcours sera aussi l’occasion d’une présentation du Service de PMI (Protection Médicale Infantile) par le Docteur Véronique Martin du Service Social de Proximité du 8e et par Mme Carole Genest, responsable de l'équipe 8e du CASVP.
Une étape est également prévue dans les locaux de la SPASM (Hôpital de jour et Foyer), rue de Liège.
Inscription

Inscription au parcours nécessaire en écrivant à snaal.ynevbf@cnevf.se[fanny.larios puis paris.fr après le signe @]

Jeudi 22 mars à 18h à la Mairie du 8e : Table-ronde, en présence de Madame Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8e, sur le thème « Mon enfant et moi : le parcours des familles confrontées aux troubles psychiques de leurs enfants, quelles ressources sur l’arrondissement ? »
Venez nombreux !