Le Pass culture 8 est lancé!

Mise à jour le 12/12/2023
La mairie du 8e a pris l’engagement de vous faciliter l’accès à la Culture. C’est ainsi que depuis le 29 novembre 2023, le Pass culture 8 permet des remises et des avantages dans 21 établissements culturels de l'arrondissement. L'adhésion est gratuite et se fait à la mairie.
Notre arrondissement propose une offre si riche et variée pour s’aérer ou s’enrichir de connaissances qu’il n’est pas toujours nécessaire d’en sortir. C’est pourquoi nous avons travaillé en concertation avec les acteurs culturels durant plusieurs mois, afin de vous permettre de vous aérer plus souvent ou dans des conditions plus confortables.
C’est ainsi que 21 établissements culturels ont souhaité devenir partenaires de ce Pass culture 8. Chacun d’eux proposera une offre inédite et évolutive, qu’il s’agisse de remises ou d’avantages (comme une visite privée des lieux, un concert privé etc.).
Liste des partenaires du Pass culture 8 à ce jour:
-Conservatoire Saint-Saëns (accès à des événements confidentiels)
-Espace Beaujon
(1 place achetée /1 place offerte pour les spectacles et remises sur les activités)
-Bibliothèque La Grange-Fleuret
(-25% sur les concerts du mercredi)
-Centre culturel Canadien
(visite guidée et gratuite à date et heure fixe sur inscription)
-Centre culturel coréen
(cadeau remis à l'occasion d'une visite)
-Cinéma Balzac
(tarifs préférentiels sur les séances et opérations)
-Cinéma Lincoln
(tarifs préférentiels sur les séances)
-Champs-Elysées Film Festival
(-10% sur le Pass festival illimité)
-Fondation Pernod-Ricard
(visite guidée et gratuite à date et heure fixe, inscription appréciée)
-Fondation Simone et Cino Del Duca
(visite guidée gratuite à date et heure fixe sur inscription)
-Hôtel de la Marine
(invitations en nombre limité à un spectacle pour enfants fin décembre)
-La maison du Danemark-Bicolore
(accès libre à tous les événements, entre 12h et 18h)
-Les Marionnettes du parc Monceau
(réduction de 1 euro sur une place achetée)
-Salle Gaveau (-15% de réduction sur certains événements)
-Théâtre du Rond-Point
( tarifs préférentiels sur tous les spectacles)
-Théâtre des Champs-Elysées
(-15% de réduction sur les spectacles)
-Théâtre Tristan Bernard
(1 place achetée / 1 place offerte en 1er catégorie)
-Théâtre des Mathurins
(des réductions allant jusqu'à -60% sur certains spectacles en cat. 1)
-Théâtre de la Madeleine
(des réductions allant jusqu'à 66% en catégorie 1)
-Théâtre Michel
(-20% de réduction)
-Théâtre Marigny
(-20% de réduction en catégorie 1)

Une carte gratuite à retirer à l’accueil de la mairie

Pour bénéficier du Pass, il faut vous rendre à la mairie du 8e (56 boulevard Malesherbes). Nos équipes d’accueil vous remettront gratuitement un Pass culture 8, après que vous ayez rempli le formulaire d’adhésion. Celui-ci sera alors immédiatement opérationnel dès que vous aurez apposé une photo de vous au format identité. Dès lors, vous recevrez régulièrement par email, de la part de la mairie, vos offres privilégiées et actualisées par nos partenaires (Les personnes n'ayant pas de courriel seront renseignées sur la programmation par un document disponible à l'accueil). Certains établissement demanderont la présentation du Pass à l’entrée pour bénéficier des avantages, tandis que d’autres vous permettront de réserver en ligne (code promo) à tarifs avantageux. Dans tous les cas de figure, il est nécessaire d’avoir le Pass sur soi lors des événements afin d’anticiper les contrôles.

Pour les habitants et les travailleurs du 8e

Que vous résidiez dans l’arrondissement ou que vous participiez à son dynamisme économique, nous serons heureux de vous accueillir et de vous délivrer le précieux sésame. Nous vous suggérons de consulter l’agenda culturel de l’arrondissement (novembre/décembre), édité par la mairie. Tentation assurée !