Qu'est-ce que le CICA ?

Mise à jour le 06/01/2017
CICA est l'acronyme de Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement
Le CICA a été créé aux termes de la loi du 31 décembre 1982, qui reconnaît le droit des associations à participer à la vie municipale et donne aux Conseils d'arrondissement des attributions particulières pour assurer cette participation.
Le CICA réunit périodiquement, sur un thème fixé à l'avance, les élus locaux et les représentants d'associations exerçant une activité dans l'arrondissement, qu'il s'agisse d'associations locales de membres de fédérations de confédérations ou de syndicats professionnels.
Le CICA est un organisme de propositions et de suggestions et doit permettre une meilleure connaissance des associations entre elles afin qu'elles puissent travailler ensemble.
L'adhésion au CICA s'effectue sur demande de l'association auprès de la mairie, bureau du CICA
Les séances du CICA sont publiques et ouvertes à tous.
A l'issue des séances, un procès-verbal est rédigé. Il reprend de façon synthétique la nature des interventions et présente les vœux qui ont pu être formulés.
Les renseignements sur le fonctionnement de cet organe sont disponibles auprès de la Maison des Associations du 8e.